l’illustratrice
Faisons connaissance !
Hello ! Moi c’est Diane !
Sous le pseudo Duskiane je donne naissance à des personnages à l’aquarelle (et parfois à la tablette graphique).
C’est en Belgique, dans la campagne namuroise, que je trouve l’inspiration pour mes créations.
Passionnée par le dessin que je pratique depuis plus de 15 ans, j’ai découvert l’aquarelle à la fin de l’adolescence et ça a été le coup de foudre. J’ai également un diplôme en infographie, ce qui m’a appris le travail de numérisation et de mise en page de créations.
Soucieuse de protéger les animaux et l’environnement, j’ai à cœur de les respecter un maximum dans ma pratique artistique. La plus grande partie de mes bénéfices est d’ailleurs reversée à la cause animale. Mes autres passions sont la langue et la culture anglaise, le tricot et le binge-watching sur Netflix :).
Merci pour votre visite, au plaisir de vous rencontrer !
Illustration Engagée
Mon travail transpose les valeurs qui m’accompagnent dans la vie de tous les jours
Défendre la cause animale
Les animaux m’entourent depuis toute petite, mais ce n’est qu’en 2018 que j’ai réalisé l’ampleur des injustices qui les touchaient. Les félins de Belgique subissent notamment une catastrophe silencieuse à chaque retour des beaux jours, avec de nombreux chats dans le besoin qui ne peuvent être pris en charge par les associations débordées. C’est le cœur brisé que je suivi les appels à l’aide incessants des refuges.
Il était pour moi essentiel de donner un sens à mon activité artistique. C’est pourquoi j’ai pris la décision de verser minimum 50% des bénéfices réalisés dans mon activité d’illustratrice à la cause animale. J’organise également la réalisation du calendrier INNI, qui fédère 12 artistes belges autour d’un projet commun et dont les bénéfices sont entièrement versés au refuge.
Je suis entretemps également devenue trappeuse (dans le cadre de campagnes de stérilisation) et famille d’accueil bénévole.
Écologie: Le devoir de tous !
Il me semblait capitale en lançant mon petit atelier de respecter l’Environnement, j’ai donc opté pour:
- Circuit court: Je travail autant que possible avec deux imprimeries locales
- Impression sur papier recyclé ou impression verte, afin de protéger nos forêts et ressources
- Utilisation d’un papier de qualité pour assurer une bonne conservation des illustrations
- Des emballages en papier cristal pour éviter le plastique: ce papier protège vos envoies de l’humidité mais est totalement recyclable.